De nouvelles recherches ont confirmé que les femmes souffrent plus souvent que les hommes d’allergies ou d’asthme. Auparavant, les résultats conduisaient à cette hypothèse, mais les raisons ne pouvaient être que supposées. Aujourd’hui, ceci est une certitude, les hormones, dans ce cas l’oestrogène, en sont la cause.

Les résultats de recherches

Les résultats démontrent qu’il n’existe aucune différence réelle entre les deux sexes jusqu’à environ l’âge de 10 ans concernant les allergies et le développement de l’asthme. Ensuite, cela change lors de l’apparition de la puberté. Cette période est marquée par la croissance de production d’hormones sexuelles. L’oestrogène chez les filles, la testostérone chez les garçons. Dès lors, les femmes sont plus susceptibles d’être affectées par des symptômes d’allergies que les hommes. D’autres études l’ont également confirmé. La plupart des 36% de personnes âgées de plus de 15 ans souffrant d’allergies sont des femmes. Il existe cependant également une nette différence entre les deux sexes: 56% de ces femmes souffrent constamment de symptômes d’allergies, alors que seulement 30% des hommes en sont continuellement affectés.

Les deux sexes, respectivement les deux hormones se diffèrent significativement dans leurs réactions. La testostérone offre pour ainsi dire une forme de protection contre les allergies, par contre l’oestrogène peut réagir vivement contre les allergènes. La testostérone inhibe les inflammations, l’oestrogène de son côté, les favorise. Ces faits ont mené les médecins à rechercher sur cette testostérone anti-inflammatoire découverte chez les femmes limitant comme chez les hommes le développement de l’inflammation.

Allergies et Asthme
L’intensité d’une allergie n’est jamais constante, mais elle varie suivant les cycles hormonaux. Lorsque la concentration d’oestrogène est élevée, le risque augmente également, et vice-versa. Les femmes enceintes sont le plus exposées à ce risque lorsque l’équilibre hormonal est complètement perturbé et le niveau d’oestrogène considérablement augmenté. Cela ne signifie pas que les femmes enceintes ou post-ménopauses deviennent automatiquement allergiques ou asthmatiques. Mais une attention plus prononcée à leur environnement n’est pas négligeable.

La réfutation d’un malentendu

L’utilisation temporaire de contraceptifs pour l’inhibition des allergies peut-elle être avantageuse? Ces contraceptifs pouvant présenter certains dangers, ayant même provoqué dans le passé des fausses couches, les médecins sont devenus prudents à l’égard de leur utilisation. Aucun ne proposera un traitement d’allergies ou de l’asthme basé sur l’utilisation de contraceptif, alors que ceux-ci sont en permanence évalués et testés sur leur effet physiologique.

Quelles sont les méthodes et pratiques pouvant atténuer les allergies et l’asthme?

Certains liens métaboliques ne peuvent et ne doivent pas être modifiés, en particulier le niveau d’oestrogène qui est déterminant pour la grossesse. Cependant, certaines pratiques peuvent réduire les risques. L’abstention de tabac, une alimentation saine et des exercices physiques réguliers.

Bien sûr, la confirmation que l’oestrogène est responsable de différentes allergies, n’est pas une consolation pour les concernées. Mais différentes solutions sont proposées sous forme de médicaments, d’immunothérapie ou même encore mieux, un oreiller contre la rhinite due aux allergies. Les herbes officinales utilisées vous libèrent des symptômes désagréables et vous assurent un sommeil reposant. Principalement durant la saison des pollens, cet oreiller est particulièrement utile lors d’un rhume des foins, mais aussi lors d’autres allergies aux acariens, aux poils d’animaux, ou même de spores fongiques. Il peut être également utilisé en toute sécurité pendant la grossesse. Si vous souffrez d’allergies, cet oreiller contre congestion nasale due aux allergies est un recours efficace!

Nous vous proposons notre 2:1-oreiller comme solution aux congestions nasales dues aux allergies.

2:1-Oreiller contre congestion nasale liée aux allergies ou à un coup de froid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *