Les allergies pendant la grossesse pourraient présenter un danger pour le foetus. Malheureusement, cette supposition a été prouvée par plusieurs recherches internationales. Une étude récente a démontré un lien entre les allergies durant la grossesse et l’hyperactivité, le déficit d’attention ou l’autisme chez l’enfant.
De nombreux essais ont été effectués pour comprendre les effets et réactions des allergies pendant la grossesse. Des études sur des rats gestants ont donné des résultats intéressants. Les descendants des animaux exposés aux allergènes, contrairement à leurs homologues dans un environnement sain, ont montré des comportements remarquablement différents. Ils étaient hyperactifs et présentaient un comportement antisocial.
Afin de comprendre les changements dans la progéniture, les chercheurs ont sensibilisé les rats gestants à certains allergènes. Ceux-ci furent exposés aux allergènes pendant 15 jours jusqu’à ce qu’une réaction immunitaire ait eu lieu. Dans la progéniture, le nombre des différentes cellules immunitaires a considérablement changé. Indépendamment du sexe, le nombre de cellules microgliales a diminué, tandis que celui des mastocytes a augmenté dans le corps. L’une des tâches principales des cellules microgliales est d’éliminer les neurones dégénérés et mourants. Les mastocytes jouent un rôle important dans la réaction allergique. Ce dernier changement n’est pas surprenant en raison de l’allergie, mais la défaillance et le nombre insuffisant des cellules microgliales sont beaucoup plus dangereux. Les conséquences sont à la fois des changements neurologiques dans le cerveaux, ainsi que du comportement.
Les descendants des femelles allergiques étaient tous hyperactifs et antisociaux, mais une différence significative entre les mâles et les femelles apparut. Les premiers jouaient plus souvent, étaient très actifs, mais de même beaucoup plus agressifs que les femelles. Ce résultat n’était point surprenant, puisque le TDAH (déficit d’attention / hyperactivité) et l’autisme apparaissent plus fréquemment chez le sexe masculin. Les causes furent davantage étudiées. Les symptômes chez les sujets allergiques ont également été constaté durant d’autres expériences. Lorsque les animaux, contrôlés par des règles de comportement, obtinrent leur récompense emballée dans une peau de velours ou du papier, ils étaient incapables de s’adapter.
Ainsi, dans certains cas, les études ont donc démontré que les hypothèses étaient devenus réalité. Il ne faut certes non plus paniquer immédiatement, mais une attention particulière aux allergies durant la grossesse devrait être donnée. Cette possibilité ou capacité au moins de réduire le risque d’autisme et d’hyperactivité est en soi un grand succès.
Lorsqu’une allergie apparaît durant votre grossesse, veuillez s’il vous plaît consulter un médecin. La cause étant trouvée, elle devrait être „désactivée” de votre environnement le plus rapidement possible. Évitez si possible d’utiliser des médicaments et préférez les méthodes naturelles.
Pour les futures mères, nous proposons contre les symptômes d’allergies cet oreiller contre congestion nasale durant la grossesse. Les herbes officinales incorporées dans l’oreiller divulguent régulièrement et constamment leurs substances actives sans irriter les voies respiratoires, en excluant tout risque de dépendance. Cette inhalation douce mène à un nettoyage en douceur des fosses nasales et des sinus. La congestion nasale se résorbe, et fait place à une respiration libre. Que ce soit de la poussière, des pollens, des poils d’animaux ou des spores fongiques, l’oreiller agit toujours. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité durant toute la grossesse.