Peu de personnes savent que l’utilisation constante de sprays nasaux rend accroc. De plus en plus de parents désespérés ne connaissent pas la cause et sa solution.
Une mère nous a récemment communiqué:
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis fatiguée!
Le cinéma que nous fait le petit Albert chaque jour, énerve lentement toute la famille. Bien sûr, il n’y est pour rien, mais nous désespérons de plus en plus. Le pauvre s’est enrhumé au début de l’hiver, et a ensuite attrapé la grippe à l’école. Alors qu’il récupérait lentement, il est de nouveau tombé malade.
Cela ne me surprend pas, car durant cette période de l’année, il est impossible de le protéger lorsque tous les enfants sont malades, malgré la quantité effrayante de médicaments et de vaporisateurs nasaux que nous lui donnons.
Je suis particulièrement préoccupée par les sprays nasaux, car il en demande de plus en plus fréquemment.
Bien que nous lui disions que ceux-ci ne sont plus nécessaires parce qu’il est guéri, il devient hystérique.
Nous étions également chez le médecin qui a constaté une dépendance de sprays nasaux, et nous a recommandé impérativement l’arrêt de leur utilisation.
Je l’essaie vraiment, mais lorsque le pauvre a du mal à respirer et se met à pleurer, il m’est très difficile de ne pas lui donner des gouttes nasales.
Si nous ne l’aidons pas, il ne peut pas dormir, et finalement il subit difficilement. Bientôt, la belle saison commence, il pourrait enfin jouer dehors, mais il souffre toujours encore. J’ai en vain cherché une solution, mais plusieurs étaient plus ou moins effrayantes, ou d’autres marques de vaporisateurs m’ont été proposés.
Je me reproche de ne pas avoir remarqué plus tôt ce qui se passe.
Je ne vais certainement plus utiliser pendant un certain temps des gouttes nasales.
Je suis assez désespérée et serais reconnaissante pour une solution, car cela me brise le coeur de ne pas pouvoir vraiment aider Albert.
Nous pouvions rassurer cette mère et lui signaler qu’elle n’était pas la seule à être confrontée à ce problème. Beaucoup ne prennent pas le soin ou oublient même de lire attentivement la notice des médicaments dans laquelle leur utilisation est limitée au maximum à 7-10 jours.
Ceci non par hasard, car une dépendance de gouttes nasales survient assez rapidement. Ainsi l’effet vasoconstricteur des gouttes nasales, agissant contre la congestion de la muqueuse nasale, ne dure qu’un moment. Ensuite, nous répétons le même processus pendant un certain temps, mais à long terme, les gouttes nasales provoquent un effet opposé, un oedème interstitiel ou une congestion se forme. Ceci est bien sûr tout aussi gênant qu’une congestion nasale due à la grippe, et donc compréhensible que l’enfant exige les gouttes nasales.
Dans cette situation, chaque médecin donnera la même instruction que cette mère a reçue, d’entraver immédiatement l’utilisation des gouttes nasales.
Auparavant, ceci était vraiment un processus douloureux et nécessitait de tout le monde un grand effort, par contre, une solution simple et sûre existe. Celle que nous avons proposée à cette mère était très utile, l’oreiller contre dépendance de gouttes nasales.
L’oreiller garni de fibres de polyester anti-allergènes enrichies aux herbes officinales agit directement sur la muqueuse nasale congestionnée. Peu de temps après que l’enfant ai mis sa tête sur l’oreiller, le nez se libère et les gouttes nasales deviennent superflues. Les essences aromatiques des herbes officinales rafraichissent la muqueuse nasale, entravent l’écoulement du nez et réduisent la congestion nasale.