Un fait intéressant est que l’asthme est causé dans d’innombrables cas par les allergies. Le rhume des foins ou la sensibilité aux acariens peuvent avoir plusieurs facteurs déclencheurs. De nombreux scientifiques ont donc décidé de lutter contre les anticorps IgE responsables des symptômes allergiques.
Lorsque nous sommes sensibles à quelque chose, notre corps commence involontairement à se défendre. Plus il l’estime dangereuse, plus il réagit violemment. La production d’histamine augmente par l’intermédiaire des anticorps. Celle-ci est responsable des réactions inflammatoires, comme par exemple la congestion des muqueuses. Si une personne entre en contact avec une des substances qui lui sont désagréables, les caractéristiques suivantes apparaissent: le nez qui coule, congestion nasale, démangeaison des yeux, larmoiement, etc. Au printemps et en été, lors de la haute saison des pollens, le nombre de cas de rhume des foins augmente considérablement. Certains chercheurs ont décidé pour cette raison de tester cette nouvelle méthode pour la première fois sur des personnes allergiques aux pollens.
Cette thérapie est basée sur une „purification du sang” par une forme de dialyse. À l’aide de cette technique, une grande partie d’anticorps IgE est extraite du sang du patient, en moyenne près de 80% des anticorps existants. Ensuite, un traitement médicamenteux doit être appliqué pour assurer une atténuation importante de l’allergie. Celle-ci n’est malheureusement pas toujours satisfaisante, car les anticorps IgE se renouvellent et multiplient rapidement. Les résultats de recherche sont néanmoins encourageants, car la concentration d’anticorps a été de plus en plus réduite. Dans plusieurs cas, certains patients supportaient plus aisément une haute concentration de pollens.
Bien que les résultats soient encourageants, les patients, aussitôt après leur traitement, se sentaient mieux et pouvaient respirer librement, une victoire sur les allergies est encore bien lointaine. Cette méthode doit être testée et affinée encore pendant plusieurs années, car elle peut parfois provoquer des effets secondaires désagréables et n’est pas toujours applicable. Les résultats étant à l’avenir vraiment positifs, cette méthode pourrait effectivement soulager les personnes souffrant d’allergies, d’asthme et atténuer certaines maladies immunitaires.
Tant qu’un tel traitement approprié est encore recherché, il existe entre-temps effectivement des méthodes alternatives et efficaces pour atténuer et même entraver les symptômes d’allergies, respectivement d’asthme. Nos oreillers contre congestion nasale et écoulement nasal par exemple recourent aux bienfaits des herbes officinales. Dès la première nuit vous ressentez l’agréable changement. Les herbes officinales incorporées dans l’oreiller divulguent régulièrement et constamment leurs substances actives sans irriter les voies respiratoires, en excluant tout risque de dépendance. Cette inhalation douce mène à un nettoyage en douceur des fosses nasales et des sinus. La congestion nasale se résorbe, et fait place à une respiration libre. Il n’y a pas de réactions allergiques, pas de démangeaisons, pas de toux et aucune irritation. L’oreiller contre congestions nasales allergiques atténue les symptômes désagréables et assure ainsi une nuit reposante.