Quand je posséderais une maison avec jardin!

J’ai vécu une grande partie de ma vie dans divers appartements, mais ai toujours admiré les jardins. Pendant mon enfance, j’enviais mes amis qui pouvaient courir dans leur jardin et faire des grillades. Étant adolescents, nous nous retrouvions la plupart du temps chez ceux qui possédaient un espace vert où nous fêtions ensemble accompagnés de grillades. Cette habitude nous est restée jusqu’à aujourd’hui, avec la différence que tous ont une famille et que nous les invitons à nos fêtes de plein-air. Ceci est un fait, je voulais toujours une maison avec un jardin.

Jardin plein de fleurs

Ma femme et moi avons beaucoup travaillé pour rendre notre rêve réalité. Il y a seulement trois ans, nous avons finalement réussi à trouver une belle maison entourée d’un grand jardin. Après avoir rangé, nettoyé et emménagé, nous avons commencé avec les enfants à planifier notre jardin. Nous voulions surtout une multitude de plantes. De nombreux arbres sur lesquels nos petits-enfants grimperaient, des thuyas et des buissons derrière lesquels ils se cacheraient, et bien sûr beaucoup de fleurs pour ma femme.

“Je deviendrai jardinier et cultiverai des arbres”

Ainsi nous sommes allés dans une immense horticulture pour nous renseigner sur les différentes possibilités de combinaisons et la croissance de ces plantes. La liste d’achats était assez longue et les frais également élevés, mais l’enthousiasme l’emportait. Les fenêtres furent bordées de lys, la clôture, d’une rangée de thuyas. Un noisetier et un saule furent plantés non loin de l’autre, et nous avons conçu à proximité un parc d’érables et de bouleaux entre semé de hous, de lilas et de rhododendrons. Nous avons apprécié pleinement ce travail et attendions avec impatience le résultat l’année prochaine.

Jardinage en famille

Lorsque le beau temps est enfin venu, tout a commencé à fleurir, la facade de la maison était resplendissante. Mais notre admiration de dura pas longtemps, car je commencai à éternuer. Dès que je me trouvais sur le seuil de la porte, mes yeux pleuraient, mon nez se bouchait et je peinais à respirer. Je savais immédiatement que certaines plantes en étaient responsables, car certains membres de ma famille sont également sensibles. Je suis donc allé chez le médecin effectuer un test, revins le lendemain et fus choqué. J’étais allergique à presque tout ce que nous avions planté avec grand soin. J’étais complètement démoralisé. Mis à part que nous avions investi tant d’argent et de temps, nous étions fiers de notre jardin, même nos enfants l’adoraient.

Une planification judicieuse d’un jardin!

Heureusement, ma famille m’aime par-dessus tout, en apprenant la nouvelle, elle a immédiatement suggéré d’échanger toutes les plantes. Ce qui naturellement n’était pas facile. Une profonde analyse des causes était nécessaire. La connaissance du calendrier des pollens et des différentes plantes étant bien sûr avantageuse. Nous avons constaté que les pollens volatils et en particulier les plantes mâles doivent être évités. Le jardin a dû être entièrement repensé, nous avons dû nous séparer à contre-coeur de tous les lys, buissons et arbres. L’élimination des thuyas m’a le plus frappé, mais la santé a priorité.

Jardinage

Ensuite, nous avons commencé à acheter avec prudence et réflexion. Après une analyse approfondie, nous avons enfin pu concevoir un jardin hypoallergénique. Ma femme a reçu des géraniums et des buissons d’orangers du Mexique, les arbres ont été remplacés par des pommiers de Hall, des poiriers sauvages et des sorbiers des oiseaux, accompagnés d’hortensias et de buissons de roses. En fin de compte, notre jardin est devenu plus beau qu’auparavant. Je passe maintenant plus de temps dans le jardin, mais taille régulièrement les plantes et élimine systématiquement les mauvaises herbes. Mon allergie n’a certainement pas disparu, mais je me sens enfin de nouveau bien à la maison dans notre jardin, ce qui était mon rêve.

Nous vous proposons notre 2:1-oreiller comme solution aux congestions nasales dues aux allergies.

2:1-Oreiller contre congestion nasale liée aux allergies ou à un coup de froid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *